top of page

SEMI-MARATHON MONASTIR 2017

  • Photo du rédacteur: Graine de Runneuse
    Graine de Runneuse
  • 17 avr. 2017
  • 3 min de lecture

Un échec et un record !




Vous avez tous vu la photo de moi les yeux dans le vide partagée hier sur le groupe!


D’ailleurs j’en profite pour vous remercier pour vos messages vos appels et vos commentaires, mais malgré la souffrance visible sur cette photo, j’étais heureuse très heureuse parce que je savais que j’ai fait une très belle course!

Ce semi n'est qu'une preuve de plus de la complicité que j’ai toujours eu avec cette belle et charmante ville … après tout c’est quoi un semi-marathon comparé à ce que j'ai vécu à Monastir ! les nuits blanches, le stress des examens et la panique des résultats… Ce n’était qu'un défi de plus…





Malgré les failles d’organisation que je préfère ne pas ré-évoquer, je me suis surpassée sur cette course ! Malheureusement la déshydratation et le sprint final m’ont achevé et je me suis écroulée juste après avoir franchi la ligne d’arrivée mais ce qui compte… c’est que j’ai explosé mon record personnel !!!

En fait je n'avait pas perdu connaissance, mais j’ai juste perdu tout contrôle sur mes muscles, Oui! j'ai tout vu! j’ai vu les RCTiens s’activer autour de moi, tout le monde essayait de m’aider à sa façon, j’étais déshydratée souffrante et j’avais mal partout mais dans ma tête le seul souci … arrêter ma montre GPS… je voulais crier « svp ma montre stoppez ma montre » !!! ma voix m’a trahi !


La veille de la course j’ai envoyé un texto à mon cher kiné « Daly ,la course de Monastir sera une très grande bêtise… » c’était comme confesser un péché avant même de l’avoir commis! et je savais de quoi je parlais ! Je suis blessée; mais c'est fini la saison touche à sa fin ! j’aurai le temps de soigner mes blessures ! alors pourquoi laisser passer une médaille ? 21 km de « délicieuse souffrance » Eh oui ça existe !!c’est en fait un mélange parfait de douleur et de satisfaction …



Un départ bien contrôlé, une allure vraiment stable et une maîtrise parfaite de ma fréquence cardiaque, là je me permets de souffler un conseil aux nouveaux RCTiens : offrez-vous une montre GPS ! vous allez me dire "pourquoi une monte… j’ai mon application ?" eh ben achetez la et vous allez comprendre !



Au 18eme km je n'avais plus la force pour faire un seul pas … zéro énergie je vous jure je ne pouvais plus bouger ! ce n’était pas la fatigue, c’était plutôt la déshydratation ! un bug cérébral !!! Ce n'était pas physique, la preuve je ne me suis pas arrêtée j'ai même gardé mon allure !!! Sur presque 2 km et à chaque petite foulée une voie résonnait dans ma tête "يا رب" « Mon dieu» … je cherchais la force je pensais que c'était juste dans ma tête et que les autres coureurs ne pouvais pas m'entendre mais apparemment et vu leurs regards je parlais à voix haute !


150m avt la ligne d’arrivée je ne sais plus si c'était sous l'effet de l’excitation ,du soulagement ou bien la simple bêtise humaine mais j'ai décidé de faire un sprint!?!? je franchi la ligne d’arrivée!!! J'ai ma médaille ! je bouscule les gens devant moi je cherchais juste le trottoir !!! puis...rien... j’ai fait un semi en 2h22 (temps affiché lorsque j'ai arrêté ma montre) j'ai gagné 5 minutes minimum sur mon chrono MEGARA ( Le semi-marathon de la ville de la Marsa).

Mais est-ce que le jeu en vaut la chandelle?



Comentários


bottom of page