HOMMAGE A MON COACH
- Graine de Runneuse
- 4 déc. 2017
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 sept. 2018
CELUI QUI M'A MIS SUR LA LIGNE DE DÉPART DE MON PREMIER MARATHON

Je suis impatiente de partager avec vous mon expérience sur le marathon de LA COMAR -mon premier marathon- dans ses moindres détails, mais je préfère attendre; le temps que mon cerveau reprend le contrôle et arrive à dompter mes muscles qui se rebellent! Aujourd'hui, là, maintenant, je suis toujours sur mon nuage tout ce que ressens c’est de la GRATITUDE envers Dieu bien évidemment, envers ma famille et mes CO-RCTiens mais stt envers mon COASH Wassim laouiti! Nous avons peut-être chacun sa définition du terme « Coach » mais la mienne est simple « Celui qui me pousse un pas vers mon but et me fait profiter de son expérience est mon coach ». Je sais qu’il est discret et n’aime pas trop être exposé, mais je vais prendre le risque de partager avec vous ce petit message en guise de gratitude envers ce Grand homme , sachant pertinemment qu’il saura se venger de moi sur la prochaine préparation! eh oui coach il y aura une prochaine fois!
Notre coach n’est pas un sportif de formation, c’est un RCTien comme nous tous, passionné de course à pied, et malgré un modeste parcours de Runner, nous lui avons fait confiance, nous l’avons suivi dans cette aventure, parce qu’il n y a pas meilleur coach que quelqu’un qui a déjà vécu la même expérience.
Je me rappel très bien de sa première sortie avec le RCT, quelques mois plus tard nous l’avons tous vu franchir la ligne d’arrivée du marathon de Paris Ed 2017 il n’y a pas meilleur exemple de persévérance et de détermination. Une chose est sûre; préparer un marathon est loin d’être une partie de plaisir, stress, douleurs, fatigue… vous pouvez avoir un coach personnel, préparer, s’entrainer et franchir la ligne d’arrivée, mais au final vous allez réaliser qu'on préparant en solo vous avez raté l’occasion de transformer la souffrance de la préparation en une belle expérience, parce que préparer un marathon en groupe vous permet de voir les choses autrement, reste à trouver la bonne personne, le coach qui saura gérer toute un team, jongler entre programmes, blessures, alimentation et discipline dans une ambiance fort sympathique. Avec le grand Wassim nous avons profité de notre préparation, on a pris du plaisir parce qu’on savait qu’on était entre de bonnes mains, et qu’on n’avait pas à nous soucier du calvaire technique, Il nous a suivi de près un par un, Il a fait adapter le programme pour le faire correspondre à chacun d’entre nous sans pour autant dissoudre le groupe, durant les 3 derniers mois il s’est donné à font pour nous porter tous vers la ligne de départ sains et saufs mais surtout Unis! Il a vu grand, il a fait de nous LA COMAR TEAM que vous avez vu hier, la bonne organisation, les t-shirts, les groupes d’allures et même les tapes mises en place par notre cher kiné eh ben c'est Wassim qui a remué ciel et terre pour nous les trouver. Il n’a rien laissé au hasard, il a été à la hauteur de notre confiance! Coach grace à toi j ai franchi la ligne d'arrivée de mon premier marathon parce que tu as cru en moi et tu m as poussé au-delà de mes limites! Au nom de toute la COMAR TEAM je te dit merci pour tous ce que tu as fait pour nous! on t adoooore patron ! tu as parfaitement raison; ce que nous avons fait hier marquera à jamais le monde du running en Tunisie!
Comments