top of page

MA PREMIERE COURSE CHEZ MOI! Le Trail de Benikhiar 2018

  • Photo du rédacteur: Graine de Runneuse
    Graine de Runneuse
  • 9 mars 2018
  • 3 min de lecture


Avant de vous parler de ma course permettez moi juste d'ouvrir une parenthèse:

"Je suis vraiment dépitée de voir une si jeune course -Carthage race- faire son premier faux pas et évoluer dans le mauvais sens et ce d’après les retours de personnes d’un certain niveau sportif en qui j’ai entièrement confiance …"

je passe ...

Maintenant je culpabilise pour ce que je m’apprête à vous raconter !



Disons que moi, j’ai eu beaucoup plus de chance pour ma sortie dominicale ! Ma soif pour les Trails et l’envie de me concentrer sur mon MEGA-CHALLENGE 2018, ont, en quelque sorte, sauvé mon w.end !

Entre Carthage Race et le Trail convivial de Benikhiar le choix était fait !

Alors après presque 2 ans de running un peu partout, je cours pour la première fois dans ma ville d’origine, Be nikhiar mon vrai chez moi, Il était temps !

Alors parlons course ; après s’être égaré en cherchant le lieu de rassemblement (eh oui je me suis perdue chez moi) on est arrivé 5 minutes avant l’heure prévue pour le départ.


Comme promis l’ambiance était conviviale ; de belles retrouvailles avec mes camarades de tous les clubs qui ont fait le déplacement de Sousse de Monastir de ksibet madyouni et de Tunis !! et bien sur mes chers RCTiens ! mais la grande surprise de la course c’était camarade wajdi debbebi ! tu nous as manqué chef !



Quand je suis arrivée sur l’aire de départ, ils étaient entrain de discerner les coupes aux différents clubs participants !!! Bizarre, des coupes avant la course ?! et pourquoi pas ? je trouve l’idée géniale, comme ça, ils sont sûrs que tout le monde serait présent et que personne ne risque de louper la cérémonie ! alors j’aime !

L’Hymne national Tunisien, j’adore ! malheureusement souvent, sur certaines courses on néglige ce détail, à mon avis c’est indispensable et super motivant, mais aujourd’hui, ils ne se sont pas contentés de passer notre hymne, mais en un geste vraiment noble ils ont fait aussi passé l’hymne national de l’Algérie en témoignage de respect vis-à-vis de nos camarades algériens venus spécialement pour la course ! j’aime n’aime pas j’adore !



9h30 top départ avec 30 minutes de retard… je n’aime pas ! mais ça ne m’a pas dérangé du tout l’ambiance était tellement conviviale que nous n’avons pas vu passer le temps !

Un balisage parfait des bénévoles trop polis serviables et surtout efficaces ! deux points de ravitaillement en eau et un des plus beaux circuits ! mais pas du tout facile !


Enfin ! un 100 % Trail, aucune goutte de goudron ! aucune voiture en mouvement ! un vrai tête-à-tête entre coureurs et nature … Et quelle nature !!!



La forêt de Ghardaya… Mais comment j’ai fait pour vivre tout ce temps à Benikhiar sans entendre parler de ce beau paradis !!! encore un endroit que je découvre grâce à la course à pied et grâce au RCT ! je vous laisse découvrir ce magnifique décor à travers les photos !

Mon coup de cœur sur cette course : Au 15 eme km il y avait une sorte de raccourci, accessible à tous les spécialistes de triche ! en absence de dossard à puce les organisateurs se sont montrés créatifs, une centaine de mètres après l’accès de ce raccourci un bénévole est chargé de nous donner des colliers, rien de compliqué, une simple cordelette avec une carte du club en pendentif ça ne coute rien du tout mais ça empêche toute sorte de triche !


Sur la ligne d’arrivée on est très bien accueilli par les organisateurs un ravitaillement de finisher trop copieux, un t-shirt et la belle ambiance en prime !

Je ne peux que féliciter Olympique Benikhiar pour cette belle réussite, je n’ai vu aucune enseigne de sponsoring sur l’air de départ, j’ai vu des gens motivés bien organisés et surtout professionnels ! A mon avis cet évènement mérite une place parmi les incontournables du calendrier running en Tunisie !




Je le vois même évoluer en une compétition nationale payante et médaillée !

Camarades de l’OBK je vous souhaite beaucoup de réussite vous avez démontré que la réussite d’un évènement ne dépend ni des sponsors ni des fonds, mais du professionnalisme, l’organisation et surtout la cohésion entre les membres ! tout le reste n’est qu’accessoire !









Ce weekend j’ai troqué ma médaille contre une partie de plaisir ! j’ai encore une fois suivi le Coach Skandar et je ne l’ai pas regretté ! je ne regrette jamais



Comments


bottom of page