top of page

LE BONHEUR ... UN PIED DEVANT L'AUTRE !

  • Photo du rédacteur: Graine de Runneuse
    Graine de Runneuse
  • 14 juil. 2018
  • 3 min de lecture

Dernière mise à jour : 19 juil. 2018

"lorsqu'on joue trop à la loterie en montagne, tôt ou tard, on décroche le gros lot" KILIAN.J

Eh ben EL HAWARIA c'est mon gros lot à moi !

Mes amis je suis tombée amoureuse !

J’étais Runneuse ... Puis j'ai découverts le Trail ... J'ai découverts un monde nouveau !

Montagnes,forets, dénivelé, montées, descentes, boue,sable, rochets, chutes, écorchures et blessures c'est ça mon monde ! c'est ça ma passion !


HAWARIA; une petite ville située à l'extrémité nord-est du Cap bon, connue surtout pour ces criques isolées accessibles uniquement par bateaux, mais rare sont ceux qui ont osé ses montagnes ! nous si !


A Hawaria j'ai découverts le plus beau circuit que je ne n'ai jamais fait, courir sur les hauteurs de la montagne au milieux des nuages avec la méditerranée à perte de vue ! quand c'est aussi beau c'est forcement le paradis !!!

Sans reconnaissance préalable ni balisage on est parti à la découverte, on a littéralement chassé les nuages, nous avons couru en ayant pour cible le magnifique nuage qui chevauchait le sommet ... rien ne pouvait nous arrêter!


Le parcours est trop exigent rocheux et vallonné, j'irai jusqu’à dire dangereux !

Une pente à la verticale juste au début qui nous a conduite au petit fort "El BORJ" un édifice au sommet de la colline surplombant la Crique de "Ras Eddrak" du haut de cette colline la vue était époustouflante !

Faites défiler les photos ci-dessous

J'ai toujours eu un faible pour cette étreinte entre montagne et mer ... c'est majestueux ! voir ces montagnes comme flottantes à la surface de l'eau toutes légères ! un magnifique tableau !

La montagne est déconcertante. Son paysage est plissé et secret. Plus on avançait plus la montagne se montrait inaccessible comme si elle refusait toute intrusion et ne résignait pas sur le moyens pour nous le faire comprendre ! des foulées instables un vent torrentiel, et aucun chemin à suivre on avançait au feeling en fixant ce gigantesque nuage gisant au sommet !

Après plus de deux heures de course nous y voila, la tête dans les nuages les pieds sur terre ! au vrai sens du mot ! le paysage change le temps change et les sensations diffèrent...


A peine arrivés nous avons vite oublié ce nuage à portée de main ! car en fait la vue qui s'offrait à nous du haut de la montagne est juste envoûtante ! le paysage nous a fait oublier le nuage, les Km, la fatigue et les chutes cumulées le long de cette escalade (je parle de mon cas bien évidemment) !!! Eh oui un beau paysage en cache souvent un autre !

je vous laisse admirer les photos ...



Faites défiler les photos ci-dessous















La descente était plutôt ordinaire, rattrapés par le temps, nous avons emprunté une route goudronnée avec toujours une vue extraordinaire !




Très vite la route est devenue monotone, nous étions shootés à l'endorphine et nos corps avaient besoin d'un peu plus qu'une simple route ! et devinez quoi une belle entrée vers une foret s'ouvre à nous comme par magie ! sans hésiter nous avons décidé de s'y aventurer !!!

et encore une fois place au plaisir et aux paysages à couper le souffle.





Imaginez tout ça... avec en plus la bonne ambiance !!!

Je vous aime MOUTON BAND !!!



"Les rêves deviennent réalité quand on prend le risque d'aller au bout, et pas quand on est vieux et qu'on se souvient qu'on en a eu." KILIAN.J

Je ne sais plus jusqu'où ça va me mener cette passion mais je suis prête à la suivre ... prête à la vivre jusqu'au bout parce que quand la raison veut une chose, la passion voudrait une autre ; et tout combats fait , la passion l'emporte et foule aux pieds la raison ; ainsi va ma vie ainsi va le monde, mes jambes m'ont porté loin vraiment loin! Moi la casanière chronique, je me suis vu franchir la ligne d'arrivée de mon premier semi-marathon mais j'en voulais plus alors j'ai affronté les mythiques 42km... aujourd'hui je me sens insatiable je veux encore plus je vais aller plus loin et surtout plus haut ... ça va grimper encore et encore !

je le veux ce monde mes pieds !


PS. tout ça ne justifie pas le fait que je me lance sur un Trail de 61km !!! mais j'y peux rien la folle en moi à pris le dessus ! comme d'habitude ...

Comments


bottom of page