L’ATTERRISSAGE ...
- Graine de Runneuse
- 28 août 2018
- 7 min de lecture
3 JOURS AVANT LA COURSE ! JE PASSE AUX AVEUX !
Je perds la boule !!! avec toutes ces voix dans ma tête !!! faites les taire ! elle sont deux, parfois trois ou même plus ! je ne sais plus ... j'ai arrêté de compter !
Une bêtise ? non du courage ! une sottise ? non du courage je te dis !! ... je ne sais plus !

Le principe etait bien; Run... Write ... Repeat ! mais là j'ai eu envie; non; j'ai eu BESOIN d’écrire avant de courir, j'ai besoin d’extérioriser ces idées et ces pensées, de faire entendre ces voix qui raisonnent dans ma tête !
Il faut que je parle avant d’être absorbée par le tourbillon des événements !
On part demain ! on court samedi ... Dimanche tout ça sera fini ! finisher ou pas, dimanche je serai une toute autre personne , ben oui ! quand on passe 16h perché sur une montagne; on ne s'en sort pas inchangé ! il y aura désormais ''le moi d'avant'' ce trail et ''le moi d’après'', et je ne peux m’empêcher d'imaginer ce "nouveau moi" !
Tantôt je la vois fatiguée, épuisée, mais heureuse ! et tantôt elle est fatiguée, épuisée et malheureuse ! Parfois je me vois là, au beau milieu de cette montagne,seule et en larmes, attendant la navette,cassée en grande perdante ! parfois je me vois joyeuse,prenant des centaines de selfies et de captures, pleine d’énergie déterminée à en venir au bout de ces 61km!

Je ne deviens pas folle, non! mais je cogite et je ne pense qu'a ça ! j'ai juste besoin d'un scénario à la fois logique et heureux, mais dans mon fort intérieurs je sais que ça ne colle pas et que la logique va l'emporter!
Ne me jugez pas !
Je vous jure que ça n'a rien à voir avec mon mental ! je suis déterminée, je vais tout faire pour franchir cette ligne d'arrivée, rien ! non mais rien, ne m’arrêtera (Inchallah) y a que l'engagement de mon pronostique vital qui pourra m'arracher cette médaille du cou ! je compte pousser mon corps au-delà de ses limites , donner au maximum au dépit des douleurs, de la fatigue et de la panique ! je compte finir ... je MERITE de finir ! mais est ce que je peux finir ? c'est ça la vrai question !
Ne me juger pas !
Je ne suis pas entrain de lâcher! non jamais ! je ne fais que réfléchir à haute voix!
Alors...
Ne me lâchez pas ...
Inutile de vous décrire le bonheur que me procurent vos messages et vos encouragements, une chose est sûre; quand tout va mal,y a pas meilleur soutien que le mot d'un ami qui croit en vous ! j'ai de la chance de vous avoir tous; amis et famille !
Alors au passage merci !
Aux moments les plus difficiles, au milieux de cette montagne, je vais creuser dans ma petite tête pour déterrer vos petits mots et en faire une carapace, un bouclier,où chaque mots compte,chaque message et chaque commentaire ! En des moments pareils, j'aurai besoin de toute ma tête pour se remémorer non seulement vos mots mais aussi les heures interminables d'entrainement, ces moment de délicieuse-souffrance que j'ai partagé avec des gens exceptionnels, une vraie torture fous rires à la clé !

Permettez moi mes amis de vous remercier d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots que je suis allée chercher au plus profond de mon âme. Non ! je n'ai pas honte de vous dévoiler le fond des mes pensées, mes faiblesses et mes songes ! j'en ai eu besoin! et c'est la première fois que je me lâche vraiment, c'est aussi la première fois que j’écris un récit sans réfléchir, sans lire et relire chacun de mes mots et chacune des mes expressions ! Cette fois mes mots je les veux bruts , spontanés ... je les veux VRAIS !
Alors merci de me lire ! merci de m'avoir débarrasser de ce fardeau !
Bof ! quelle conne ! je viens de me rendre compte que ça fait un moment je râle et que d'ailleurs ça fait des semaines que je vous spamme avec mes publications et mes petits récits évoquant "mon défi", mon Trail, ma préparation... sans vous avoir réellement parlé de mon challenge !
Pour ceux qui ont zappé quelques épisodes, cela fait 8 semaines que j'ai entamé ma préparation pour la course la plus longue et la plus dure de ma petite carrière de runneuse vous savez quoi ! c'est vraiment le plus grand challenge de toute ma vie !

CHEFCHAOUEN LA TRAVERSÉE TRAIL 2018 (61km)
CTT; Une course de montagne qui partira des rives de la méditerranée (Kaa Asra) passant par le village d’Akchour et son magnifique parc naturel pour finir à la perle bleue Chefchaouen.
Un Trail (Course en montagne) de 61km avec 3500 m de dénivelé positif, à 1750 m d'altitude sur les hauteurs des monts Kelaa et Meggou, sur la chaîne du Rif surplombant la Perle Bleu, Chefchaouan au nord du Maroc.


Un très beau parcours dans un paysage à couper littéralement le souffle ...
Courir au dessus des nuages à travers les forets et les champs de cannabis !!!
Eh oui on sera gâtés !!! Eh non je ne compte pas en ramener chez moi!
Alors je prends pas de commandes hhh.
Bien qu'on dit que le cannabis améliore la performance
Eh !! ce n'est pas moi qui l'ai dit !!! je ne fais que transmettre l'information !!!
Donc dans 3 jours, je vais courir plus que 16h à la file, sur cette montagne ! je vais passer les 16h à négocier des montées spectaculaires et des descentes vertigineuses !!!
C'est quand même un défi de taille pour la Graine de Runneuse que je suis !!!
Je sais exactement à quoi pense chacun d'entre vous, là-maintenant !!!
Les non Runners :"Pourquoi elle le fait..."
Les Runners pro : "Elle est pas capable... ce n'est pas évident elle va se planter la pauvre"
Moi : "Pourquoi je le fais? je ne suis pas capable !!! je vais me planter !!!"
Eh oui ! moi aussi j'y pense ... C'est vraiment drôle non !

Mais ceux qui me connaissent assez bien, savent que je ne suis pas le genre de filles qui lâchent facilement ! et qu'une fois face à ces 61 bornes je vais tout donner ! mais ça ne veux pas dire que je vais y arriver !
Je suis bien consciente au plus profond de moi même que je ne vais pas franchir cette ligne d'arrivée, mais je n’arrête pas de m'imaginer la passer cette ligne !!! et ce n'est pas de l'optimisme mais juste de l'imagination ! On dit que le meilleur moyen de se préparer à atteindre un objectif, c’est de s’imaginer qu’on l’a déjà atteint.
Mais alors pourquoi tu t'es lancée là dedans ?
A vrai dire, en acceptant ce défi, je n'ai pas visualisé le truc en sa totalité, à l'époque, je n'avais aucun objectif en vue j’étais encore traumatisée par mon premier marathon et j'avais surtout besoin de changement ! Alors j'ai décider de me lancer sur la CTT, mais, la décision ne suffit pas à elle seule pour y arriver ! et moi j'ai rien fait pour ! j'en parlé tout le temps, mais rien de concret, ni entrainement, ni renforcement, ni logistique !
Ce n'est qu'à la fin du mois de RAMADHAN que je me suis rendue compte du retard que j'ai pris ! j'aurai du commencer ma préparation un peu plus tôt !!!
en seulement 6 semaines je devais :
1/ préparer ce corps presque sédentaire, à affronter une montagne des plus rudes du nord de l’Afrique !!!
2/ Acheter le matériel nécessaire pour le Trail ... et j'avais rien en stock !
3/ Organiser mon voyage !
"On ne prépare pas un Trail de 61km en 6 semaines !!" Daly mon cher kiné
Et c'est lui ; Daly; mon cher kiné qui m'est venu à la rescousse ! il m'a fourni un programme de préparation taillé sur mesure par mon ange gardien, Mr Yassin Ben Saad, que je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de rencontre en personne !
Imaginez !!! 6 semaines ... 5 séances par semaines... des heures et des heures de course à pied des centaines de km à vélo, sans oublier le renforcement express !!! tout ça sous 32°c !!!!

Je savais que l’enraiement sous pression ne me mènera nul part et que toute seule je n'irai pas trop loin!
Alors il a fallu trouver un moyen !!! me préparer mentalement ... et prendre cette préparation pour une partie de plaisir ! et c'est là qu'interviennent mes chers Mabouls ; #LA_CHAF_TEAM !!!
Avoir des amis c'est cool mais avoir des amis qui partagent notre passion c'est cent fois plus cool !
Alors permettez moi de vous parler des MOUTONS BAND :
--> Faites défiler les photos ->
Lamia: La Mamie fonceuse qui ne recule devant rien
Maha: La douce mais coriace je ne sais pas comment elle fait mais elle le fait très bien
Oussama: Le petit frère à grand cœur,The Protector Man et le coach
Motaz: سيدنا (le maître) le vrai pro de la band et le seul d'ailleurs!
Zenova : Le dynamo de la Band un personnage unique avec qui tout est d'une telle simplicité!
Ibrahim: le Big bosse notre ange gardien sans entrer dans les détailles hhh!
Je dois toutes ces belles rencontres au Running Club Tunis mon cher club !
Bien que nous ne seront pas tous sur la ligne de départ samedi, mais on a tous été là les uns pour les autres tout le long de cette préparation ! des fous rires... des moments de panique... et des aventures aussi incorporables les unes que les autres ...

On a jamais opté pour les parcours faciles, nous avons couru là ou personne n'a jamais osé mettre les pieds, on s'est frayé des chemins au milieux des forets les plus isolées, on a escaladé des murs de roches théoriquement impossibles à escalader ! on a affronté mère nature dans tous ses états... Non ! on est pas des super-héros, si on a réussi à faire tout ça c'est parce que nous étions ensemble !

Ensemble on a su joindre l'utile à l'agréable ! on s'est vraiment éclaté !!! MOUTON BAND vous êtes magnifiques et je ne vous aime pas !!! je vous adore !!!
Bon, avec le recul je pense qu'il manquait une personne sage à notre petite bande !
MOUTON DAND recrute ...

Peut-être que je n'ai pas bien prépare, Peut-être que je vais galérer je vais me perdre dans la montagne au milieu des champs de cannabis, et je vais regretter ma décision à chaque pas sur chaque montée et sur chaque descente !!! je ne vais peut-être pas finir mon Trail ...
Mais une chose est sure , j'ai vécu une "Magnifique" préparation !
Je pouvais faire mieux mais je ne pouvais pas faire plus beau !
Les gars nous avons pu transformer une préparation herculéenne en en partie de plaisir !

Mais à toute bonne chose une fin; on y est ! ça va me manquer tout ça ...
Comments